Skip to content
European Space Agency HomeRaspberry Pi Foundation Home
Change language

Critères d'éligibilité

Mission Zero

  • Toute personne âgée de 19 ans ou moins au moment de la soumission.
  • Travailler individuellement ou en équipe (1 à 4 personnes).
  • Supervisé par un enseignant, un mentor*, ou un éducateur, qui sera le point de contact avec l’équipe Astro Pi.
  • Inscrit à temps plein dans une école primaire ou secondaire, membre d’un groupe de scouts, d’un club de codage/parascolaire ou d’une école à domicile certifiée située dans un État membre de l’ESA, en Slovénie, au Canada, en Lettonie, en Lituanie ou à Malte.
  • 50 % des membres de votre équipe doivent être des citoyens d’un État membre de l’ESA, de la Slovénie, du Canada, de la Lettonie, de la Lituanie ou de Malte.

*Remarque : Si le mentor est un parent participant depuis son domicile, il ne doit inscrire que ses propres enfants. Si les enfants souhaitent participer à Mission Zéro au sein d’une équipe plus importante, ils doivent demander à leur enseignant ou à leur mentor de club de les inscrire en tant que groupe.

États membres de l’ESA

Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Outre les 22 États membres, le Canada, la Lettonie, la Slovénie et la Lituanie, sur la base de leurs accords avec l’ESA, peuvent participer pleinement aux programmes du Bureau de l’éducation de l’ESA.

L’ESA n’acceptera également les inscriptions d’écoles primaires ou secondaires situées en dehors d’un État membre de l’ESA que si ces écoles sont officiellement autorisées et/ou certifiées par les autorités éducatives officielles d’un État membre de l’ESA (par exemple, les écoles françaises hors d’Europe officiellement reconnues par le ministère français de l’Éducation ou une autorité compétente).

S'abonner

Recevez les dernières mises à jour sur Astro Pi directement dans votre boîte de réception avec notre newsletter.

Skip to content
European Space Agency HomeRaspberry Pi Foundation Home
Change language

Eligibility criteria

Mission Zero

  • Anyone who is 19 years old or younger at the time of submission.
  • Working individually or in teams (1–4 people).
  • Supervised by a teacher, mentor or parent.
  • Enrolled full-time in a primary or secondary school in an ESA Member State, Slovenia, Canada, Latvia, Lithuania, or Malta; or a member of a Scout Group, coding/after-school club, or certified home school located in an ESA Member State, Slovenia, Canada, Latvia, Lithuania, or Malta.
  • 50% of your team members must be citizens of an ESA Member State, Slovenia, Canada, Lithuania, Latvia, or Malta.

ESA Member States

Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Luxembourg, the Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Spain, Sweden, Switzerland, and the United Kingdom.

Further to the 22 Member States, also Canada, Latvia, Slovenia, and Lithuania based on their agreements with ESA, qualify to fully participate in the programmes of the ESA Education Office.

ESA will also accept entries from primary or secondary schools located outside an ESA Member State only if such schools are officially authorised and/or certified by the official education authorities of an ESA Member State (for instance, a French school outside Europe officially recognised by the French Ministry of Education or delegated authority).

Subscribe

Get the latest updates on Astro Pi direct to your inbox with our newsletter.